Une sous-couche de tapis – Fini toutes les bosses et les creux
Lorsqu’un tapis glisse sur un sol lisse, plusieurs choses peuvent se produire. Soit le tapis entier glisse d’un coup, soit le tapis “s’empile”. En glissant, une sorte de poche d’air se forme sous le tapis, ce qui provoque de nombreuses bosses et rainures. Une sous-couche antidérapante sous le tapis permet d’obtenir un résultat plus plat.
Si un tapis (sans sous-couche antidérapante) glisse vers l’avant lorsque tu marches dessus, cela peut être très dangereux, ce qui n’est pas une surprise. Mais ces bosses et ces mottes provoquées par l’air peuvent également entraîner de graves chutes. Elles ne sont pas faciles à repérer si tu n’y fais pas attention, et avant que tu ne t’en rends compte, ta chaussure s’y coince et tu tombes la tête la première.
De plus, le relief vallonné de ton tapis rend l’aspiration beaucoup plus difficile. Une sous-couche antidérapante permet à chaque tapis de reposer fermement sur le sol et de ne pas former un parcours d’obstacles pour ton aspirateur.
Une sous-couche antidérapante contre l’usure
Parfois, tu ne remarques même pas que ton tapis bouge légèrement. Mais si un tapis bouge régulièrement, ne serait-ce que d’un millimètre, cela peut entraîner une usure de ton tapis.
En effet, chaque fois que ton tapis “glisse”, les fibres reçoivent un petit choc qui les affaiblit. Cela a un impact sur la qualité du tapis et également sur les couleurs. Si tu places un tapis antidérapant sous ton tapis, celui-ci ne glissera plus dans tous les sens et les fibres resteront intactes. Grâce à un tapis antidérapant, ton tapis durera beaucoup plus longtemps !
Astuce : si tu aimes l’usure, tu devrais regarder nos tapis vintage. Ces tapis ont l’air d’avoir été utilisés pendant un certain temps, mais leur qualité est comme neuve.
Les tapis antidérapants en vente sur tapeso ne contiennent pas de substances nocives et de plastifiants. Ils sont disponibles en différentes tailles et peuvent également être coupés sur mesure. C’est pratique si tu veux les placer sous un tapis rond. Nos tapis antidérapants sont également lavables et peuvent être utilisés si tu as un chauffage au sol.
Un tapis antidérapant n’est pas cher à l’achat. Tu peux simplement le placer – de manière invisible – sous n’importe quel tapis. Que ce soit un tapis rond en jute ou un tapis rectangulaire en laine. Tu peux ainsi facilement prolonger la durée de vie de ton tapis et éviter les glissades et les chutes dangereuses.